-
Aucune retraite n’est accordée automatiquement. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse de retraite de base et complémentaire. Plus une carrière a été variée, plus il faut engager suffisamment tôt les démarches de préparation pour éviter toute interruption de paiement entre le salaire ou les revenus de remplacement (maternité, chômage, invalidité, arrêt de travail pour maladie) et la retraite.
Dès 35 ans : le relevé individuel de situation (RIS)
La première démarche à effectuer lorsque (...)
-
Le rôle premier d’un hammam est la pureté et la propreté. Connu tout d’abord pour ses bienfaits hygiéniques et thérapeutiques, le hammam a traversé les différents âges en s’adaptant aux personnes et aux zones géographiques dans lequel il se retrouve. Mais il est tout à fait possible d’y faire de belles rencontres.
Les hommes et les femmes sont séparés, mais le hammam garde se rôle très social car collectif. Il s’agit dans un premier temps d’un lieu d’échange et de détente ou l’on prend soin de son corps. (...)
-
Vous avez du mal à accepter vos cernes, vos rides et le vieillissement global de la peau de votre visage : les injections d’acide hyaluronique sont très certainement faites pour vous !
Acide Hyaluronique quesako ?
Attention pour commencer nous allons faire dans le scientifique ! L’acide hyaluronique est un anionique, glycosaminoglycanes sulfatés que l’on retrouve principalement dans les tissus conjonctifs, épithéliaux, et les tissus nerveux. Il est unique parmi les glycosaminoglycanes en ce qu (...)
-
Alors là je dois dire que nous sommes sur une fiche conseil un peu osée. Mais après tout, nous sommes au XXIème siècle et les femmes, même seniors, peuvent absolument assumer leur féminité et leurs envies comme tout un chacun.
Si pour ma part j’ai pu rencontrer Germain mon compagnon actuel sur senioronline.fr et que nous passons des jours heureux dans la région de Perpignan depuis 3 ans maintenant, nombre de mes amies de mon âge, en ont raz le bol de ne rencontrer que des messieurs de la 60aine voir (...)
-
La rencontre entre seniors est un concept spécial dédié à la communauté des plus de 50 ans. Effectivement il fallait bien des services particuliers, ne serait ce que parce que les seniors, bien que célibataires ont vécu de nombreuses expériences de vie, qui sont inconnus de la jeune génération.
Les seniors, hommes ou femmes, ont aussi d’autres choses dans la tête comme par exemple des enfants, leur éducation ... S’ils veulent que leur partenaire puisse partager ces engagements, il est nécessaire que ce (...)
-
Il est fort possible qu’il n’existe pas de réel problème dans des endroits comme Paris ou Marseille, mais pour mon cas personnel, ma ville est petite, ce qui a pour le coup pas mal d’inconvénients notamment celui d’être rapidement classée dans la catégorie Desperate Houswife par vos détracteurs chasseurs et chasseuses d’âmes seules dans votre ville. et il y en a partout !!
Vous vous trouvez donc face à deux choix et il faut en être conscient : soit vous assumez pleinement le fait de rechercher un (...)
-
Il n’existe pas réellement d’expert dans le monde de la rencontre, tout le monde peut apporter et apprendre, dans cet art qui mêle la séduction, le tact, l’écoute et certainement bien d’autres facteurs.
Ce que nous allons alors essayer de voir ici c’est plus la manière de séduire le type de personne que nous cherchons et comment s’assurer que la chimie initiale s’épanouit en une relation durable.
Soyez certain avant tout qu’il n’y a pas de formule magique, pas de trucs infaillibles, aucune ruse. Il y (...)
-
Les femmes de plus de 50 ans constituent une force considérable sur laquelle il va peut être falloir commencer à compter ! Je parlerai dans cet article du fait que nous rentrons dans "L’aire des femmes".
Certain me diront, que le terme "aire" n’est pas correct, qu’il s’agit même d’une faute d’orthographe et que la bonne terminologie serait "ère". Certes le terme colle aussi, mais c’est bien de l’espace que nous parlons ici et pas du temps. Mais je dois reconnaitre que l’ambiguïté comme le jeu de mot (...)
-
Vous êtes nés entre 1946 et 1964 ? Nous sommes évidement des millions de personnes concerné par cette question ! On nous a toujours appelé les baby-boomers, à partir de maintenant on nous gratifie aussi du sobriquet de senior .
En France, comme à peu près dans toute l’Europe d’ailleurs, cette génération préoccupe tous les gouvernements, agences sociales et autres universitaires . Les baby-boomers sont, et de loi, la génération la plus nombreuse, figurant un réel vieillissement de la société ... (...)