Accueil du site > Conseils > L’aire des femmes de plus de 50 ans

♡ L’aire des femmes de plus de 50 ans

Les femmes de plus de 50 ans constituent une force considérable sur laquelle il va peut être falloir commencer à compter ! Je parlerai dans cet article du fait que nous rentrons dans "L’aire des femmes".
Certain me diront, que le terme "aire" n’est pas correct, qu’il s’agit même d’une faute d’orthographe et que la bonne terminologie serait "ère". Certes le terme colle aussi, mais c’est bien de l’espace que nous parlons ici et pas du temps. Mais je dois reconnaitre que l’ambiguïté comme le jeu de mot étaient aussi très présent à mon esprit lors de la rédaction. Enfin pour préciser le fond de la réflexion, c’est bien le site senioronline qui est l’aire des femmes de plus de 50 ans et la démonstration qui suit montrera cependant que nous rentrons bel et bien aussi dans l’ère des femmes de plus de 50 ans.

D’abord à cette âge les femmes sont à leur apogée. Elles ont généralement acquis une certaine sérénité morale et psychique. Aujourd’hui, on remarque que leur influence est de plus en plus importante. Chefs d’entreprises, femmes politiques, militantes, artistes, femmes de tous les jours ... elles sont nombreuses les baby-boomeuses qui vivent et s’assument pleinement. Et pourtant, la société ne reconnait pas à son entière mesure ce phénomène, elles ne parviennent alors toujours pas à transmettre entièrement leur vitalité et leur potentiel.

Pourquoi sont-elles si puissantes ?

Aujourd’hui, les femmes de plus de 50 ans représentent 19% de la population adulte et 15% de la population totale.
L’espérance de vie des femmes étant de 7 ans plus importante à celle des hommes, elles représentent alors une part toujours plus importante de la génération du baby boom !

Dans les années à venir les femmes représenteront le centre de l’univers du marketing .

Considérez ceci : En 2000, 37% de la population adulte des États-Unis avait plus de 50 ans ; en 2010 ce chiffre passera à 43%. (New York Times, 25 Juillet 2001). En 2001, le groupe des plus de 50 ans représente un capital de 29,1 trillions (milliard de milliards) de dollars en valeur nette, soit 69% du total des Etats-Unis ! Contre 56% en 1983 . (AARP State of 50+ in America Report, 2004.).
Notez que s’il a été plus facile de se documenter sur les États Unis, les données européennes sont proportionnellement comparable.

Cinquante ans et plus ce n’est plus ce que c’était .

Les femmes de la génération du baby-Boom sont absolument différentes des générations précédentes de femmes . Elles ont plus souvent été salariées et ont généralement eu une place plus égalitaire dans leur couple. soutiens de famille, confidente, économe, à la fois à la maison et au travail. Aujourd’hui les femmes appréhendent la cinquantaine avec un degré d’influence qui appartenaient auparavant presque exclusivement aux hommes plus âgés.

les femmes Boomer sont la première cohorte des femmes dans l’histoire à avoir ces caractéristiques.

Apprendre à les connaitre.

Comme nous l’avons vu, nous rentrons dans l’ère des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses et représentent un pouvoir économique de plus en plus important. Elles entrent dans un stade de leur vie dans lequel elles sont libres de leurs anciennes responsabilités et désireuses d’embrasser de nouvelles aventures.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit en ce qui concerne les de plus de 50 ans.

Elle a hâte ! Les femmes de plus de 50 ans ne passent pas leur temps à languir sur leur jeunesse perdue. Quand elles pensent à leurs vies, elles n’ont pas l’impression d’avoir perdu quelque chose. Elles pensent en terme d’expériences acquises. Et elles sont toujours très enthousiastes vis à vis de ce qu’elles ont encore à connaitre. Enfin, n’oublions jamais que les femmes de plus de 50 ans sont en bonne forme physique, bien plus en forme que leurs aïeules.

Messieurs, soyez vous même ! Comprenez une fois pour toute que la beauté n’est pas figée. Elle vie et vient avant, pendant et après l’âge. Les femmes ne veulent pas être des top modèles. Les femmes seniors ne veulent pas renier leur âge, elles veulent être perçues à la valeur de leur « moi réel » et cherchent l’authenticité. Soyez « vrai » et non « idéal » !

Quoi qu’il en soit et pour tellement de raisons, être aujourd’hui avec une femme de plus de 50 ans ne peut emmener que du bon et de la réussite. Et n’oubliez pas que si SeniorOnline est l’aire des femmes de plus de 50 ans, elle est aussi la votre messieurs.



Déjà membre ?  Rester connecté  passe perdu ?
Pseudo Mot de passe Section