Accueil du site > Conseils > L’acide hyaluronique, la solution miracle ??

♡ L’acide hyaluronique, la solution miracle ??

Vous avez du mal à accepter vos cernes, vos rides et le vieillissement global de la peau de votre visage : les injections d’acide hyaluronique sont très certainement faites pour vous !

Acide Hyaluronique quesako ?

Attention pour commencer nous allons faire dans le scientifique ! L’acide hyaluronique est un anionique, glycosaminoglycanes sulfatés que l’on retrouve principalement dans les tissus conjonctifs, épithéliaux, et les tissus nerveux. Il est unique parmi les glycosaminoglycanes en ce qu ’il est non sulfaté. Cet acide est aussi un des composants principaux de la matrice extracellulaire, il favorise la prolifération et la migration des cellules.

Pour vous rendre compte des proportions dans lesquelles il se trouve dans notre corps nous pouvons considérer qu’une personne de 70 kg a environ 15 grammes d’acide hyaluronique dans le corps. L’acide hyaluronique est aussi une composante du groupe A extracellulaire streptococcique capsule, et est censée jouer un rôle dans la virulence

On l’utilise pour quoi ?

Historiquement l’acide hyaluronique a été utilisé pour traiter l’arthrose du genou par injection dans l’articulation. Il n’a cependant pas été prouvé que ses effets était notables.

La peau sèche et squameuse (xérose) telle que celle causée par la dermatite atopique (eczéma) peut être traité avec une lotion pour la peau de prescription contenant du hyaluronate de sodium comme ingrédient actif.

Dans certains cancers, l’acide hyaluronique est utilisé comme un marqueur de tumeur de la prostate et du cancer du sein. Il peut également être utilisé pour surveiller la progression de la maladie.

L’acide hyaluronique peut également être utilisé en post-opératoire pour induire la cicatrisation des tissus.

Mais si on entend particulièrement parler de l’acide hyaluronique ces derniers temps c’est surtout pour son usage esthétique et ses capacités de rajeunissement de la peau.

L’acide hyaluronique, usage esthétique

Pour en savoir plus sur son utilisation esthétique nous avons interrogé le docteur Bennaim, chirurgien esthétique parisien l’utilisant depuis un moment sous sa forme Restylane. Le Docteur Bennaim tient une clinique absolument incontournable en ce qui concerne le skinbooster à paris.

Le Docteur Bennaim nous fait savoir que bien que son efficacité cosmétique soit avérée, il n’a pas d’égal que sous sa forme à injecter.
Une étude a montré que la procédure de la chirurgie minimale utilisant de l’acide hyaluronique est une "méthode sûre et efficace pour améliorer les cicatrices d’acné." Une autre a constaté que ce traitement peut réduire l’apparence des rides du cou. Lorsqu’il est utilisé en combinaison avec de la crème de pimecrolimus , il a été démontré qu’il fonctionnait particulièrement bien dans le traitement de la dermatite atopique, sans effets secondaires. Cependant, un article présenté des études de cas examinées par des pairs qui suggèrent qu’il peut toutefois exister des effets secondaires tels que la nécrose dans de très rares cas qui ne sont pas à négliger par les chirurgiens esthétiques lors du diagnostic de la peau à traiter.

Pour un résultat optimal le docteur Bennaim nous fait savoir qu’il est préférable de procéder à 2 séances d’injections à un mois d’intervalle. On prévoit ensuite une séance d’entretien au bout de 6 mois.



Déjà membre ?  Rester connecté  passe perdu ?
Pseudo Mot de passe Section